Logo de Pedopsy
Métropole Lilloise
Nord Hors Métropole
Pas-De-Calais
Le trouble Mental
Premiers contacts
Quelques Définitions
Quelques Pionniers
Le secteur 59I06
Questions de Garde
Assistante Maternelle
La Loi
***Page d'accueil***"
Autres Liens
Placement au long cours
 Retirez '.NonPasDeSpam' dans l'adressePour nous écrire, cliquez ici et retirez '.NonPasDeSpam' dans l'adresse


Référencement Gratuit Brioude-Internet
referencement gratuit et
referencement manuel

bannière d'accueil



Les critères du site pedopsy

1) Qualité du rédacteur


  • Votre serviteur et unique rédacteur du site est médecin depuis 1984, psychiatre depuis 1990, ancien interne des hôpitaux spécialisés de Lille, praticien hospitalier au CMPIJ de Pont à Marcq depuis 1991. Ce site a vu le jour sur nordnet en 1996 à l'époque bénie où l'internet était gratuit, puis est passé sur free en 2002, et sur neuf en 2004 pour aboutir sur orange en mi-2011. La première motivation était de surtout de faciliter la recherche des numéros de téléphone des structures publiques des CMPIJ.
    Actuellement, seules les pages siégant à l'adresse " http://pedopsy.pagesperso-orange.fr " sont vérifiées régulièrement et reconnues et doivent seules être considérées. Les anciennes pages sur Free, Nordnet et Neuf ne le sont plus.

lignerouge

2) Le financement du site


  • Le financement du site http://pedopsy.pagesperso-orange.fr est uniquement personnel et donc strictement indépendant de tout laboratoire ou de tout établissement de soins. Les adresses des établissements qui apparaissent dans les agendas correspondent exclusivement aux établissements publiques et sans but lucratif ou commercial. Il n'y a donc aucune politique publicitaire et les encarts qui y figurent sont choisis quant à leur effets de référencement sur internet. Le coût financier du site est réduit à l'abonnement aux opérateurs téléphoniques et internet. Il ne bénéficie d'aucune subvention ni d'aucun bénéfice ce qui est garant de son indépendance.

lignerouge

3) Pas de ligne éditoriale ? ...


  • Il n'y a pas de ligne éditoriale sur le site http://pedopsy.pagesperso-orange.fr, pas plus d'ailleurs que de forum. Seule une adresse émail (qui évite les inombrables pourriels par sa complexification volontaire dans le rajout de ".NonPasDeSpam") permet les échanges. Pour envoyer un émail vous devez retirer ".NonPasDeSpam" de l'adresse. Je m'engage à répondre hors congés dans la semaine aux émails portant sur une question générale de pédopsychiatrie. La boîte à lettres ne peut répondre aux détresses personnelles, d'autres sites permettent une réponse rapide de ce type.

lignerouge

4) La confidentialité


  • La confidentialité ne pose aucun problème sur le site puisqu'il n'y a aucune publication de lettres, dossiers, compte-rendus, bilans, examens personnels ou d'éléments qui permettraient d'identifier un patient. Les informations délivrées par les utilisateurs de ce site lorsqu'ils écrivent des émails sont gardées uniquement pendant la période de trois mois suivant leur envoi pour permettre un dialogue adapté et suivi. Au delà de cette période de trois mois les émails sont détruits. Aucun renseignement (nom, adresse, etc, ...) n'est conservé, transféré, ou archivé ou donné à des tiers quelquesoit leur statut. Aucune base de données n'est constituée. Aucun traitement informatique n'est appliqué aux données. Les lois françaises, et, le code déontologie médical français s'appliquent à ce site.

lignerouge

5) La complémentarité


  • Aucune déclaration faite dans le site http://pedopsy.pagesperso-orange.fr ou aucune réponse par émail faite à partir du site ne peut se prévaloir équivalente à une consultation individualisée de spécialiste pédopsychiatre ou de psychologue pour un enfant ou un adolescent et ceci quelquesoit la banalité apparente de sa souffrance psychique. D'autres sites peuvent se prévaloir d'une réponse urgente, ce n'est pas le cas de ce site qui permet simplement de faciliter le recours aux CMPIJ et aux hôpitaux.

lignerouge

6) La justification des affirmations thérapeutiques


  • Aucune déclaration faite dans le site http://pedopsy.pagesperso-orange.fr ou aucune réponse par émail faite à partir du site ne concerne d'affirmation de bienfait ou d'inconvénient de traitement qui ne soient communément admis et transmis au cours des enseignements médicaux de psychiatrie infanto-juvénile. Dans tous les cas, il ne peut s'agir que d'informations générales qui doivent être soumises à la confrontation spécialisée au cours d'un examen clinique et paraclinique des cas supposés y ressembler. Les renvois et les liens vers d'autres sites ne le sont qu'à titre informatif et sans aucune garantie particulière

lignerouge

7) La citation des sources d'information


  • Chaque fois que possible dans le site http://pedopsy.pagesperso-orange.fr les sources d'informations récentes (c'est à dire celles datant de moins de 10 ans) sont citées. Les informations plus anciennes sont généralement admises jusqu'à preuve du contraire et deviendraient alors des informations récentes.

lignerouge



Vers un vrai compteur

page réalisée par pedopsy Patrice Duquenne
Dernière révision :

Photo du réalisateur